La visite technique du déménageur


Pour les déménagements de petites tailles : un studio ou un deux pièces, le devis en ligne ou par téléphone est possible et peut être définitif.

Mais lorsqu'il s'agit d'un déménagement important, il est conseillé de recevoir un commercial pour la visite technique.

Dans le cas d'une estimation en ligne ou par téléphone d'un déménagement de plus de 15 mètres cubes, le devis reste provisoire et ne peut être validé qu'après la visite technique. En effet sans la visite du commercial, il pourrait y avoir des malentendus puisque la description par mail ou par téléphone ne peut pas remplacer l'œil de l'expert. En cas de mauvaise appréciation téléphonique du volume ou du personnel de manutention nécessaire, la société de déménagement pourrait facturer les coûts non prévus.

Supposons que le commercial vous annonce au téléphone, suite aux informations que vous lui avez fournis, un volume de 20 mètres cubes et qu'il s'avère que le volume réel est de 28 mètres cubes, le déménageur sera contraint de vous facturer un supplément.

La visite technique permet à l'expert de voir les accès, d'estimer le volume, de comprendre vos attentes et vous permet de connaître l'entreprise de déménagements et d'obtenir un devis définitif. Nous vous conseillons par ailleurs de fournir un support décrivant les accès de votre future résidence: plan sur papier et/ou photos et/ou film sur téléphone portable par exemple.

 

Lisez aussi 

 

Comment comparer les déménageurs ?

Comment bien organiser son déménagement ?

Choisissez la formule de déménagement qui vous correspond

Les déterminants du prix de votre déménagement

Comment se calcule le montant de l'assurance ?

Quel déménageur choisir ?

Des cartons de déménagement numérotés ...c'est mieux !

Dons de vêtements et les encombrants

Ce qu'il faut faire le jour du déménagement

Les démarches administratives du déménagement


 

Revenir à notre page conseils

Copyright © 2008-2017 AZ Déménagement. Développé par Huge Link
Suivez AZ demenagement sur Twitter