Dons de vêtements et encombrants


Le déménagement est la meilleure occasion pour faire du tri. Il est vivement conseillé de consacrer assez de temps pour le faire.

Si vous souhaitez faire une bonne action, donnez les vêtements cachés au fond de vos armoires ou dans votre cave ainsi que les objets que vous n'utilisez plus à des associations caritatives pour aider des personnes démunies. Ce n'est que du bonheur !

Vers le mois d'octobre de chaque année, une campagne nationale de collecte de vêtements est organisée dans tous les départements français. Sachez que chaque français jete environ 12kg de vêtements par an dont 3/4 partent dans la poubelle !.

Si vous comptez jeter certains objets (armoire, machines...) appelez la mairie (les encombrants) dont vous dépendez pour les informer du dépôt des déchets. Ils vous accorderont gratuitement une autorisation et vous indiqueront une date de passage des services de collecte des déchets. Essayez de faire coïncider la date de leur passage avec celle de votre déménagement, de cette manière les déménageurs se chargeront de poser les objets à enlever devant vos locaux de départ.

 

Lisez aussi 

 

 

Comment comparer les déménageurs ?

Comment bien organiser son déménagement ?

Le déroulement de la visite technique du déménageur

Choisissez la formule de déménagement qui vous correspond

Les déterminants du prix de votre déménagement

Comment se calcule le montant de l'assurance ?

Quel déménageur choisir ?

Des cartons de déménagement numérotés ...c'est mieux !

Ce qu'il faut faire le jour du déménagement

Les démarches administratives du déménagement



Revenir à notre page conseils

Copyright © 2008-2017 AZ Déménagement. Développé par Huge Link
Suivez AZ demenagement sur Twitter