Entretenir la maison avant et après le déménagement


Lors d'un déménagement dans une nouvelle maison, les tâches d'entretiens des locaux (anciens ou nouveaux) sont multiples . Voilà quelques conseils à suivre pour bien entretenir votre maison avant et après le déménagement.

 

Avant le déménagement :

Réparer les trous : Une fois que vous avez enlevé tous les tableaux, enlevez tous les clous et les vis et remplissez avec la pâte de rebouchage les petits trous. Laissez sécher et passer un petit coup de ponçage.

 

Repeindre la maison: tout dépend de votre contrat, de location ou vente, conclu avant le déménagement. Si les travaux de peinture sont décidés ; prévoyez de faire appel à des professionnels ou sinon impliquez vos amis pour vous aider à le faire.

 

Nettoyer le four et le réfrigérateur : Nous aimons toujours laisser l'appartement dans le même état que nous l’avions trouvé (ce qui signifie le nettoyage du four et du réfrigérateur). Planifiez ces tâches au moins un mois à deux semaines avant votre déménagement, car ils peuvent prendre beaucoup de temps.

 

Laisser une maison propre : Ne pas oublier de bien nettoyer l'appartement après le déménagement. Si vous êtes fatigués après une longue journée de déplacement de tous vos biens, vous pouvez faire appel à un service externe de nettoyage.

 

Laisser un appartement vide : Vous pouvez penser que vous faites aux futurs locataires une faveur en laissant des produits de nettoyage ! mais il est préférable de laisser les lieux complètement vides, car vous ne connaissez pas les intentions du futur occupant.

 

Planifier un rendez-vous avec votre propriétaire : programmer un rendez-vous avec le propriétaire pour faire l'état des lieux. Cela vous donnera une chance de montrer à ce dernier que vous avez pris soin de sa propriété et surtout pour récupérer votre caution.

 

Après le déménagement :

 

Tout dépend de votre nouveau logement : S’il est neuf, la procédure de nettoyage sera plus facile. S’il s’agit d’un logement ancien, cela prendra plus de temps et demandera plus d’efforts.

 

 

Pour ce deuxième cas, veuillez changer les serrures des portes extérieures. Dès que vous avez obtenu les clés de votre nouvelle maison, achetez et installez de nouveaux ensembles de verrouillage. Les anciens propriétaires, agents immobiliers, les gens d'entretien et qui sait qui d'autre sont tous susceptibles d'avoir les copies des clés de votre nouveau local. Pour la tranquillité de votre esprit faites le nécessaire dès votre arrivée.

 

 

Nettoyez la maison avant l'arrivée des déménageurs : Même si beaucoup de gens vont vous laisser une maison propre, d'autres ne le feront pas. Vous pouvez, dans ce cas, faire recours à un service de nettoyage, ce qui est recommandé, si vous n’avez pas assez de temps pour le faire vous-même.

 

 

Peindre tous les murs et les plafonds. Cela peut prendre vraiment beaucoup de temps, de sorte que vous aurez probablement envie d'embaucher des professionnels si vous le pouvez. Il ne sert à rien de balancer une couche de peinture si les murs et les plafonds sont endommagés (fissures, trous et autres défauts). Préparer ces surfaces peut être une vraie corvée. Donc, sauf si vous avez un ami ou deux qui peuvent vous aider, il est préférable d’épargner votre temps et d’embaucher juste quelqu'un.

 

 

Installez les nouvelles plaques d'interrupteurs et autres dispositifs. Beaucoup d’anciennes maisons, en particulier celles qui ont subi une série de rénovations, auront des prises non pareilles, des plaques de recouvrement sales et décolorées, et des couvertures d'aération rouillées ou endommagées. Leur remplacement de l'ensemble est obligatoire afin qu'il y ait une certaine uniformité qui fera de votre logement une maison moderne et entretenue.

 

 

Il faut avoir l'équipement mécanique nettoyé et entretenu, dès que vous achetez ou louez la maison. Nettoyez les systèmes de chauffage et de refroidissement .Il est aussi impératif d'obtenir un contrat de service si jamais le système cesse de fonctionner.

 
 

Entretien maison suite déménagement

 

demander un devis de déménagement

     
     
Copyright © 2008-2017 AZ Déménagement. Designed by Huge-Link.com
Suivez AZ demenagement sur Twitter