Démarches déménagement auprès de l'assureur

 
Vous devez prévenir votre assureur de votre déménagement. Généralement, les contrats d'assurance sont révisés dans le cas de changement d'adresse.
 

Assurance habitation multirisque

 
Vous avez la possibilité de résilier votre contrat actuel ou demander son report sur votre nouvelle résidence. Le contrat peut changer en fonction du nombre de pièces de votre nouveau logement et de la déclaration de la valeur actuelle de vos biens à assurer. Si votre assureur révise le montant de la prime de l'assurance, vous pouvez résilier aisément votre ancien contrat habitation car la loi vous y autorise.
 

Assurance voiture

 
La formalité de changement du contrat assurance véhicule diffère peu de celle du contrat habitation. Le montant de la prime peut changer en fonction de la zone géographique de votre nouvelle résidence ou de vos habitudes d'utilisation de votre véhicule. Il peut être immédiatement résilié en cas de modification, par l'assureur, du montant de la prime d'assurance.
 

Déménager est l'occasion de renégocier votre contrat d'assurance habitation


Quand vous allez revoir votre contrat d'assurance habitation pour ré-évaluer la taille des pièces, des objets de valeur et ajouter d'éventuelles dépendances (parking, véranda, etc), votre assureur va revoir également son prix d'assurance, généralement à la hausse. C'est donc l'occasion de faire un point sur le coût de votre contrat et de le renégocier. Si l'assureur reste sourd à votre demande, vous pouvez faire appel à un comparateur d'assurance habitation afin d'obtenir des devis de concurrents gratuitement et sans engagement. Vous vous apercevrez au passage que ces devis d'assurance habitation sont souvent 30% moins cher (faire le test sur ce site), alors si cela se trouve vous n'hésiterez pas longtemps pour changer d'assureur pour votre maison ou appartement.

 

Revenir à notre page démarches déménagement

Copyright © 2008-2017 AZ Déménagement. Développé par Huge Link
Suivez AZ demenagement sur Twitter