Conseils par le spécialiste du déménagement

Pour bien déménager vous devez vous préparer au moins un mois avant le déménagement. Pour vous simplifier la vie, lisez nos conseils puis prenez un stylo et une feuille et détaillez la démarche que vous souhaitez suivre pour réussir votre déménagement et éviter le stress.

comparer les déménageurs

La comparaison des prestations des déménageurs ne se fait pas seulement par les prix, plusieurs éléments sont à prendre en considération. 

 

Déménager ne consiste pas simplement à déplacer du mobilier du point A au point B. Cette erreur est souvent commise par des personnes qui n'accordent pas assez d'attention à l'essentiel : le niveau de la prestation

 

Prix du déménagement

Le prix du déménagement varie en fonction du volume à transporter, de la distance à parcourir entre l'adresse A et l'adresse B et de la formule de déménagement choisie par le client. La valeur du patrimoine à déménager intervient également et influence le coût de l'assurance lors du transport

Entretenir la maison avant et après le déménagement

Lors d'un déménagement dans une nouvelle maison, les tâches d'entretiens des locaux (anciens ou nouveaux) sont multiples . Voilà quelques conseils à suivre pour bien entretenir votre maison avant et après le déménagement.

Le jour du déménagement

Le jour du déménagement, votre mission consiste à faciliter le travail des déménageurs et à leur indiquer les biens auxquels vous êtes particulièrement attachés.

Dons de vêtements et encombrants

Le déménagement est la meilleure occasion pour faire du tri. Il est vivement conseillé de consacrer assez de temps pour le faire.

Des cartons de déménagement numérotés ...

Si vous avez 60 cartons de déménagement non numérotés ou sans destination définies, les déménageurs vont vous poser 60 fois la même question... sans que vous puissiez y répondre.

Quel déménageur choisir ?

Dès lors que le demandeur est en possession de ses devis de déménagement , il se pose la question : quel déménageur choisir ? C'est effectivement un moment délicat !
 

Choisir la bonne formule de déménagement

Les sociétés de déménagements proposent généralement 3 formules. En fonction de son temps et de son budget, le client a donc le choix. Quelle qu'elle soit, chacune des formules comprend la protection des meubles, le portage et le transport des biens, ainsi que le dispatching des cartons dans les pièces et le placement des meubles à la livraison.

La visite technique du déménageur

Quand on contacte une société de déménagement afin d'obtenir un devis, généralement, celle-ci fixe un rendez vous avec son commercial pour effectuer une visite technique. Elle ne s'avère pas toujours nécessaire quand il s'agit d'une petite surface, type studio ou petit 2 pièces.

Organisation du déménagement

Afin qu'un déménagement, réalisé par ses propres moyen ou par un professionnel, se passe dans les meilleures conditions, il faut impérativement bien l'anticiper. Il est donc conseillé de commencer les démarches nécessaires au minimum un mois avant la date souhaitée.

Assurance déménagement et déclaration de valeurs

Le coût de l'assurance est toujours compris dans le prix proposé par le déménageur. Cette assurance engage la responsabilité du déménageur en cas de faute technique (objet mal emballé...), mais pas en cas de force majeur (incendie, accident...) En général, les assurances des sociétés de déménagements couvrent les biens transportés de 15000€ jusqu'à 35000€. C’est un critère de comparaison des devis.

Déterminants du prix de déménagement

Chaque déménagement a son propre prix car chaque opération est unique du fait des différences d'accès, de stationnement, du matériel et du nombre de déménageurs manutentionnaires à mobiliser. D'où l'importance de la visite du commercial avant l'acceptation du devis de déménagement.

Devis Gratuit