Dons de vêtements et encombrants

 

Le déménagement est la meilleure occasion pour faire du tri. Il est vivement conseillé de consacrer assez de temps pour le faire.


Si vous souhaitez faire une bonne action, donnez les vêtements cachés au fond de vos armoires ou dans votre cave ainsi que les objets que vous n'utilisez plus à des associations caritatives pour aider des personnes démunies. Ce n'est que du bonheur !


Vers le mois d'octobre de chaque année, une campagne nationale de collecte de vêtements est organisée dans tous les départements français. Sachez que chaque français jete environ 12kg de vêtements par an dont 3/4 partent dans la poubelle !.


Si vous comptez jeter certains objets (armoire, machines...) appelez la mairie (les encombrants) dont vous dépendez pour les informer du dépôt des déchets. Ils vous accorderont gratuitement une autorisation et vous indiqueront une date de passage des services de collecte des déchets. Essayez de faire coïncider la date de leur passage avec celle de votre déménagement, de cette manière les déménageurs se chargeront de poser les objets à enlever devant vos locaux de départ.

 

 

 

A lire aussi

Ce qu'il faut faire le jour du déménagement

Le jour du déménagement, votre mission consiste à faciliter le travail des déménageurs et à leur indiquer les biens auxquels vous êtes particulièrement attachés.

Comment entretenir votre maison avant et après le déménagement ?

Lors d'un déménagement dans une nouvelle maison, les tâches d'entretiens des locaux (anciens ou nouveaux) sont multiples . Voilà quelques conseils à suivre pour bien entretenir votre maison avant et après le déménagement.

Devis Gratuit