Déterminants du prix de déménagement

 

Les prix des services de déménagements ne sont pas réglementés : le marché est totalement libre.

Chaque déménagement a son propre prix car chaque opération est unique du fait des différences d'accès, de stationnement, du matériel et du nombre de déménageurs manutentionnaires à mobiliser. D'où l'importance de la visite du commercial avant l'acceptation du devis de déménagement. Pendant sa visite, le commercial relève les points essentiels nécessaires à la détermination du prix du déménagement, à savoir : la quantité de travail (nombre de déménageurs par jour), le matériel (camions de déménagement, monte-meubles...), l'emballage et la distance à parcourir.

Le prix du déménagement dépend également de l'organisation que le commercial compte mettre en œuvre pour l'exécution du déménagement. La différence des prix entre deux sociétés de déménagement peut provenir du nombre de déménageurs manutentionnaires présents sur le chantier et du coût de leurs salaires journaliers. Elle peut aussi provenir de l'importance (ou la faiblesse) des charges fixes de l'entreprise de déménagement.

Pour obtenir une idée sur le coût de votre déménagement, consultez le tableau des prix du déménagement.

A lire aussi

Comment bien organiser son déménagement ?

Afin qu'un déménagement, réalisé par ses propres moyen ou par un professionnel, se passe dans les meilleures conditions, il faut impérativement bien l'anticiper. Il est donc conseillé de commencer les démarches nécessaires au minimum un mois avant la date souhaitée.

Comment se calcule le montant de l'assurance ?

Le coût de l'assurance est toujours compris dans le prix proposé par le déménageur. Cette assurance engage la responsabilité du déménageur en cas de faute technique (objet mal emballé...), mais pas en cas de force majeur (incendie, accident...) En général, les assurances des sociétés de déménagements couvrent les biens transportés de 15000€ jusqu'à 35000€. C’est un critère de comparaison des devis.

Devis Gratuit